Avis de non-responsabilité : cet article contient des liens d'affiliation. Cela signifie que si vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, nous pouvons vous verser une petite commission sans frais supplémentaires. Pour plus d'informations, consultez notrepolitique de confidentialité.
Situés à moins de 30 miles l'un de l'autre près du confluent des fleuves Colorado et Green,Parc national des ArchesetParc national de Canyonlandsabritent certains des paysages naturels les plus impressionnants du sud-ouest américain. Les voyageurs pressés par le temps pourraient être confrontés à un choix difficile lorsqu'ils pèsent Arches contre Canyonlands et essaient de décider où passer leur visite lors de leur passage.La région de Moab dans l'Utah.
Ces deux parcs nationaux sont immenses, bien que Canyonlands soit plus que quadruple de la taille d'Arches (Canyonlands couvre une superficie de 520 miles carrés alors qu'Arches s'étend sur environ 120 miles carrés). Compte tenu de cela, l'un pourrait être un meilleur choix que l'autre pour les voyageurs qui n'ont qu'une journée à passer dans la région de Moab et qui ne prévoient pas de s'aventurer trop loin de la voiture.
Le temps et l'accessibilité peuvent être les deux principaux facteurs à prendre en compte lorsque vous choisissez de passer du temps à Canyonlands ou Arches, bien qu'il y en ait beaucoup d'autres auxquels vous voudrez également penser.
Lisez la suite pour plus d'informations qui vous aideront à décider lequel de ces fascinants écosystèmes désertiques est le plus approprié pour une visite lorsque vous voyagez à travers les paysages rocheux tachés de rouge de l'Utah.
Table des matières
Parc national des Arches
Le parc national des Arches est réputé pour abriter la plus grande concentration d'arches de grès naturel sur Terre, ainsi qu'une multitude d'autres formations géologiques impressionnantes, des points de vue panoramiques et des sentiers de randonnée.
Et pour les voyageurs qui ne cherchent pas à camper ou à s'aventurer trop loin dans l'arrière-pays, Arches est idéal en termes d'accessibilité aux routes goudronnées et aux aires de stationnement, ainsi que de nombreuses possibilités de camping en voiture et en camping-car (alias "glamping").

Accessibilité
De manière générale, la navigation dans le parc national des Arches est facile pour n'importe quel véhicule, y compris les camping-cars et les berlines à quatre portes qui n'ont pas un bon dégagement et/ou à quatre roues motrices, grâce à un excellent réseau de routes pavées bien entretenues.
De nos jours, le plus gros obstacle en termes d'accès aux Arches a tendance à être la circulation et la foule, car les files de voitures et les hordes de touristes affluent dans la région de Moab pendant la haute saison des vacances peuvent être intenses.
Certaines stratégies pour vous aider à éviter la circulation si vous visitez au printemps et à l'automne (les choses ralentissent un peu en hiver et les parties les plus chaudes de l'été) consistent à arriver tôt le matin et à visiter les jours de semaine si possible.
Une fois que vous êtes garé et sorti de la voiture à Arches, accéder aux sentiers et aux belvédères du parc national peut être aussi ardu ou aussi doux que vous le souhaitez.
Il y a des randonnées plus difficiles comme se diriger vers la région de Fiery Furnace, mais des randonnées et des boucles plus douces dans des zones comme Devil's Garden et Windows Road offrent de nombreuses chances de faire du tourisme, de la photographie et de profiter de vues panoramiques de grande envergure sans avoir à s'éloigner trop loin loin des aires de stationnement.
Enfin, le centre d'accueil du parc a tendance à être toujours ouvert à des heures variables, sauf les jours fériés, c'est donc un excellent point de retraite lors d'une journée de visite pour le déjeuner ou pour se réapprovisionner et obtenir des informations.

Abordabilité
Les voyageurs pesant une visite au parc national des Arches par rapport à Canyonlands ne trouveront pas beaucoup de différence en ce qui concerne l'abordabilité, car les principales dépenses à prévoir incluent le prix d'un droit d'entrée en véhicule privé (30 $ est la norme pour un séjour de 7 jours). laissez-passer pour véhicule non commercial), tous les frais supplémentaires si vous campez dans le parc et les fournitures personnelles comme la nourriture et l'eau.
En supposant que vous ne campiez pas dans le parc national des Arches, la ville voisine de Moab a beaucoup à offrir en matière d'hébergement abordable.
D'autres options à considérer qui pourraient augmenter vos dépenses lors de la visite d'Arches pourraient être des services de visites guidées commerciales comme des randonnées guidées d'une journée, des cours de photographie et des visites en voiture 4 × 4 hors route.
Les prix de ces types de services guidés peuvent varier d'un peu plus de 100 $ par personne à 400 $ par groupe, selon la taille et la durée du groupe (de nombreuses entreprises de pourvoiries locales à Moab proposent des circuits allant d'excursions de plusieurs jours en sac à dos à des excursions plus courtes de deux ou séances de trois heures). Tu peuxpré-réservez des visites icisi vous préférez organiser les choses à l'avance.

À voir et à faire à Arches
Le parc national des Arches se distingue vraiment par le nombre incroyable de formations rocheuses de grès naturel que vous pouvez découvrir au cours d'une journée donnée.
L'un des passe-temps les plus populaires pour les visiteurs d'Arches a tendance à visiter les arches de chapiteau et les caractéristiques géologiques, telles que l'arche délicate, l'arche de la tourelle, l'arche de la fenêtre nord, Balanced Rock et bien d'autres, tout en profitant de la randonnée et de la photographie. Une image emblématique capturée par de nombreux touristes est l'arche de la tourelle vue en arrière à travers l'arche de la fenêtre nord.
Pour tous ceux qui aiment la photographie mais qui souhaitent également faire de la randonnée légère, des itinéraires familiaux comme le Windows Trail vous permettent de quitter la route pour une boucle d'environ un mile qui vous fera passer devant des fonctionnalités telles que les deux Windows, le Double Arch, et le défilé des éléphants.

D'autres randonnées relativement douces à Arches incluent la courte marche et la montée vers un panneau coloré d'art rupestre ancien appelé le panneau de pictogrammes de lavage du palais de justice, le sentier en boucle Broken Arch de deux milles et le sentier Landscape Arch, entre autres.
Si vous avez un peu plus de temps et/ou de budget pour envisager quelque chose qui nécessite un peu plus de planification et d'équipement, envisagez des activités comme l'équitation, le VTT, le rafting ou le tout-terrain.
Arches possède d'excellents sentiers Jeep qui permettent à un véhicule à quatre roues motrices à grand dégagement de se rendre vraiment dans certaines zones moins visitées, et la proximité immédiate de ce parc national avec le fleuve Colorado signifie que des sorties en radeau peuvent être réservées à partir d'une courte demi-heure. jour à plusieurs jours.
Peu importe comment vous passez votre temps dans le parc national des Arches, vous êtes assuré de voir un nombre à deux chiffres des formations rocheuses naturelles les plus étonnantes d'Amérique.

Parc national de Canyonlands
Vaste étendue de désert sauvage connue pour les colossaux pinacles rocheux à bandes rouges et blanches qui donnent son nom à la zone emblématique des "aiguilles", le parc national de Canyonlands se trouve juste au sud-ouest du parc national des Arches et de la région de Moab.
Ce parc national est le rêve des amateurs de plein air grâce à sa taille immense et sa topographie diversifiée. Comme Arches, il est également connu pour avoir certaines des meilleures conditions de «ciel noir» pour l'observation des étoiles aux États-Unis.
Accessibilité
La comparaison des parcs nationaux de Canyonlands et des Arches en termes d'accessibilité vous amènera généralement à la conclusion que les deux sont similaires en ce qui concerne la disponibilité de routes goudronnées, de départs de sentiers bien balisés et de centres d'accueil bien dotés en personnel, mais les deux diffèrent quelque peu dans leur disposition. et taille.
Alors que le parc national des Arches a un point d'entrée unique et bien défini, Canyonlands a trois zones principales et deux points d'entrée principaux pour les véhicules. Les zones de Island in the Sky et The Needles sont toutes deux atteintes en prenant l'US 191 au nord ou au sud de Moab, respectivement, avant de bifurquer vers les points d'entrée des centres d'accueil Island in the Sky ou Needles.
Une fois que vous êtes dans le parc, les routes principales sont toutes pavées et bien entretenues, et même les berlines, les mini-fourgonnettes et les véhicules de type VR à faible dégagement ne devraient pas avoir à se soucier de se déplacer. Pour les excursionnistes ayant un temps limité à passer à Canyonlands, la région de Island in the Sky peut être un meilleur choix que The Needles en raison du plus grand nombre d'arrêts touristiques situés à proximité ou sur la route principale.
Les routards et les randonneurs plus sérieux pourraient envisager de visiter The Needles ou The Maze s'ils prévoient de se diriger vers des destinations de l'arrière-pays comme Druid Arch ou Chimney Rock.
Si vous avez besoin de louer une voiture pour votre visite à Arches ou Canyonlands, vous pouvezparcourir Rentalcars.compour des offres exceptionnelles chez les principaux fournisseurs.

Abordabilité
Le coût de base pour l'entrée dans le parc national de Canyonlands, comme Arches, est de 30 $ pour un laissez-passer standard de 7 jours pour un véhicule non commercial et tous les occupants (jusqu'à 15 passagers). Les visiteurs peuvent également explorer d'autres laissez-passer à vie et annuels, qui valent la peine d'être achetés si vous prévoyez de retourner au parc la même année.
Les coûts supplémentaires tels que les frais de camping sont également pratiquement identiques à ceux du parc national des Arches, les frais de camping nocturnes se situant autour d'une norme de 15 $ à 20 $, selon la région, pour les groupes de moins de 10 personnes.
Une autre similitude lorsque l'on compare l'abordabilité du parc national de Canyonlands à Arches est le fait qu'une grande partie de vos dépenses en dehors des frais de voyage et d'entrée de base se résumeront à des fournitures personnelles supplémentaires.
Pour tous ceux qui font de la randonnée et du tourisme dans Canyonlands sans aller au-delà d'une distance de marche confortable depuis leur véhicule, certains éléments essentiels incluent unbonne paire de chaussures de randonnée ou de marche confortables, des vêtements adaptés à la saison et des couches supplémentaires pour lutter contre le froid ou le vent, de la crème solaire, un bon appareil photo ou un smartphone avec appareil photo et beaucoup d'eau supplémentaire.
Il y a de fortes chances que vous vous arrêtiez à Moab avant de vous rendre à Canyonlands, alors profitez-en pour acheter tout équipement ou article dont vous pourriez avoir besoin, car les centres d'accueil du parc n'auront pas toujours tout sur votre liste.

À voir et à faire à Canyonlands
Canyonlands n'est peut-être pas en mesure de se vanter de la même quantité de formations d'arches naturelles que le parc national des Arches (bien qu'il en ait plusieurs), mais il compense cela avec ses foules souvent plus clairsemées, ses vastes étendues sauvages et ses randonnées emblématiques. sentiers de randonnée.
En fait, le sentiment "moins de monde" que l'on ressent à Canyonlands vs Arches pourrait être en partie dû au fait que Canyonlands a deux zones principales qui sont facilement praticables par rapport à la disposition des Arches qui est basée sur une seule artère principale.
À la lumière de cela, l'une des meilleures façons de passer une journée ou deux à Canyonlands est de choisir entre les entrées The Needles ou Island In The Sky et de sélectionner un ou deux points de départ à visiter et à explorer tout en profitant de courts arrêts aux belvédères et points de vue.
Les sommets imposants et enneigés des montagnes de La Sal forment une magnifique toile de fond pour de nombreuses photos à Canyonlands, donc ce parc national, comme Arches, est définitivement un grand attrait pour les photographes.
Comme mentionné précédemment, Canyonlands se distingue également par ses nombreuses opportunités pour les routards et les randonneurs de longue distance. Un peu d'étude de carte et de planification à l'avance est tout ce qu'il faut pour tracer une bonne boucle de randonnée, et visiter des sites cachés comme Druid Arch peut être fait comme un voyage assez court d'une nuit.
Ou vous pouvez regarder un sentier comme Squaw Flat et choisir de faire un itinéraire plus faisable comme un aller-retour en une seule journée, comme une randonnée vers Peekaboo Spring et retour.
Quelques autres activités disponibles dans le parc national de Canyonlands sont le VTT et le tout-terrain avec des véhicules 4 × 4 dans certaines parties du parc comme Shafer Canyon Road ou Potash Road. Cela peut vous amener dans certaines zones difficiles d'accès pour quiconque est limité à ses deux pieds et à un véhicule standard.
Canyonlands est également bien doté en rangers qui sont très bien informés et passionnés par les écosystèmes naturels du sud-est de l'Utah, alors envisagez de participer à une visite guidée par un ranger ou à une conférence sur la géologie à Grandview Point du printemps à l'automne.

Arches vs Canyonlands : qu'est-ce qu'il vaut mieux visiter ?
Si vous vous demandez « Qu'est-ce qui est le mieux : Arches ou Canyonlands ? et prévoyez de voyager dans l'un ou l'autre, puis préparez-vous à une décision difficile, car les deux parcs nationaux se classent parmi les plus beaux du pays.
La meilleure chose à faire lors de la planification d'une visite au parc national des Arches par rapport à Canyonlands, ou vice-versa, est de tenir compte de vos objectifs et limites ou paramètres spécifiques.
Si la priorité est de pouvoir rester à une distance pratique de votre voiture et de voir autant de formations géologiques naturelles frappantes que possible en peu de temps, alors le parc national des Arches sera probablement la meilleure option.
En termes de disposition, Arches est également un peu plus condensé et les sites d'observation ont tendance à être un peu plus concentrés autour des attractions naturelles, c'est donc une excellente option pour les familles et les voyageurs qui souhaitent faire beaucoup de visites en une seule journée. .
Pour les voyageurs qui sont plus concentrés sur l'exploration, s'éloigner de la voiture et profiter d'un bon mélange de vues rapprochées des formations géologiques et de vues imprenables sur les montagnes de La Sal et le paysage désertique parsemé d'armoises, faire une visite à Canyonlands National Le parc peut être la meilleure option dans la région de Moab.
Cependant, Canyonlands est également riche en caractéristiques géologiques fascinantes comme le mystérieux Upheaval Dome de la région de Island In The Sky qui peut être apprécié sans avoir à s'aventurer loin du sentier, donc Canyonlands peut également être un bon choix pour les visiteurs de retour dans la région de Moab qui ont déjà allé à Arches et j'ai plusieurs jours à passer.
De cette façon, vous aurez de nombreuses occasions de passer une journée à explorer The Needles, puis de vous diriger vers la région nord de Island In The Sky le lendemain.

Où séjourner à Moab
Si vous vous demandez où séjourner si vous choisissez de visiter Canyonlands ou Arches National Park, la réponse est simple : Moab. Cette ville est un excellent point de départ pour visiter les deux parcs et il y a beaucoup d'installations et d'excellentes options d'hébergement. Si vous vous demandez où loger, consultez ces suggestions :
Comfort Suites Moab— Si vous voyagez à Canyonlands ou Arches avec un budget un peu plus élevé, cet hôtel est un excellent choix pour vous. Ils disposent d'un certain nombre d'excellents équipements, dont une piscine chauffée et d'innombrables chambres propres et confortables disponibles.Cliquez ici pour voir leur disponibilité
Aventure Inn Moab — Un lieu de séjour idéal à Moab pour les budgets moyens, ce motel boutique est une option fantastique. Ils proposent un certain nombre de chambres confortables et propres, une laverie en libre-service disponible si vous avez besoin de faire une lessive pendant votre voyage et un parking gratuit sur place.Cliquez ici pour voir leur disponibilité
Location privée– Si vous préférez avoir votre propre maison privée lors de votre visite à Moab plutôt que de rester dans un hôtel, il y en a un certain nombre d'options fantastiques qui s'offrent à vous. Par exemple,cette belle maison avec vue panoramique sur le désertest situé à proximité de Moab et du parc national des Arches. Cliquez ici pour parcourir plus de locations privées à Moab
Ce n'est pas tout à fait ce que vous cherchez ?Cliquez ici pour parcourir plus d'hôtels à Moab!

Quelle que soit la manière dont vous envisagez de choisir entre une visite à Arches ou au parc national de Canyonlands, assurez-vous de peser le temps dont vous disposez, ce que vous prévoyez de faire pour l'hébergement et la façon dont vous souhaitez espacer vos activités.
Même si l'on peut probablement dire qu'une visite à Arches est la plus appropriée pour les débutants dans la région de Moab, toute personne n'ayant qu'une seule journée à passer dans le sud-est de l'Utah, ou ceux qui souhaitent visiter et prendre des photos de la route comme autant que possible ; même les touristes occasionnels et les nouveaux visiteurs apprécieront également une visite à Canyonlands.
Vous vous demandez s'il faut visiter Arches ou Canyonlands ? Vous avez des questions sur les sites à visiter ? Faites le nous savoir dans les commentaires!
J'aime ça? Épinglez-le !